Pourquoi mon chat

Pourquoi mon chat n'aime pas sa cage de transport ?

Chaque fois que vous sortez la cage de transport, votre chat, si calin d'habitude, s'empresse de se cacher. A quoi cela est-il dû ? Comment y remédier ?

Cette attitude est normale si, comme la plus part des possesseurs de chat, vous sortez la cage de transport que lorsque votre chat doit aller chez le vétérinaire ou bien, de manière générale, dans des lieux inconnus. Le chat visualise donc la sortie de la cage comme une action aux conséquences négatives.

Pour remédier à cette association d'idée, commençez par sortir la cage, un ou deux jours avant. Laissez-là en évidence sans contraindre votre chat à interagir avec elle. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous constatiez qu'il passe devant sans avoir l'air de s'en soucier.

cage de transport pour animaux

Vous allez maintenant associer à la sortie de la cage, des éléments positifs : présence de friandises à l'intérieur, vous pouvez y cacher un jouet qu'il affectionne tout particulièrement ou l'inclure dans un jeu que vous faites ensemble. Il est également possible de placer la gamelle de votre chat à l'entrée de la cage pendant plusieurs jours. Cet apprentissage doit-être réalisé sur le long terme, en rangeant la cage régulièrement.

Lors de votre prochaine visite chez le vétérinaire, vous pourrez ainsi constater le fruit de vos efforts. Surtout ne vous découragez pas, chaque chat affronte ses peurs à son rythme.

Vous pourriez être aussi intéressé par :